Au jour 23 du confinement de l’être confiné

Sitôt l’ordinateur démarré ce matin, j’ai relevé mes courriels.

Celui d’un ami. Quelques mots accompagnés de ses magnifiques dessins d’oiseaux, des oiseaux échassiers se reposant ou volant dans le vert, le bleu et le rouge.

Envie de m’envoler et de liberté. Merci l’ami.

En matinée, j’ai poursuivi le ménage du dossier Documents. Du classement de fichiers et de dossiers, des dossiers et des fichiers à la corbeille, de nouveaux dossiers et des sous-dossiers. Il y a le dossier intitulé Tant d’hivers. À l’intérieur, une panoplie de fichiers et de sous-dossiers de mon roman Tant d’hivers.

J’ai fait des copies du roman. Le roman et des extraits. Des fichiers Word et PDF. J’ai créé un nouveau dossier intitulé Tant d’hivers adieu.

C’est l’hécatombe dans de nombreux CHSLD en raison du coronavirus. Des résidents et des proches aidants n’ont pu se dire adieu. L’hécatombe en raison du coronavirus oui et non. Oui, c’est ce qui emporte des dizaines de résidents, non, c’est un incendie qui a été allumé par les politiciens pyromanes qui se sont succédé à l’Assemblée nationale pendant des années. Il y en a aujourd’hui qui vont dans les CHSLD avec leurs fusils à eau, alors qu’hier ils auraient dû fournir des tuyaux d’arrosage aux gens sur place pour planifier. J’accuse.

Première sortie cet après-midi dans la cour arrière du CHSLD. Devant moi une clôture et la forêt, derrière ma tête et mon dos, à peu près vingt fenêtres et peut-être autant d’yeux qui m’apercevaient. J’ai dû en faire abstraction. J’ai fait bouger la commissure gauche de ma bouche, j’ai senti qu’il y a des poils de ma barbe de 14 jours qui sont plus longs qu’à droite.

Dossier Tant d’hivers adieu. J’ai également créé des sous-dossiers portant des prénoms. J’y ai glissé des copies de mon roman ainsi que des extraits avec une lettre personnalisée.

J’ai fait des études en urbanisme. L’urbanisme, c’est la planification urbaine. J’aime bien planifier.

Aucun cas de coronavirus n’a été détecté à mon CHSLD. D’excellentes mesures de prévention ont été prises. Je salue le dévouement du personnel. Je me croise les doigts.

Dossier Tant d’hivers adieu. Comme j’aime bien planifier, il y aura un dossier si jamais j’attrape la saloperie de virus et que j’y passe. J’aurai sans doute le temps de dire adieu à mes proches, pour le reste, il y aura le dossier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s