Qui suis-je ?

J’ai 45 ans, je suis auteur par accident. Voici un résumé de Tant d’hivers, une histoire d’hivers et singulière. À la recherche d’un éditeur.

Tant d’hivers

Je suis né avec l’hiver et je suis tombé avec lui un soir d’automne confus. Lui, c’est l’hiver de tête qu’on découvrit en moi un jour d’été. Il faisait beau et chaud, des taches blanches semblables à des flocons de neige furent repérées dans mon cerveau. On m’a dit : « L’hiver et ses marques sont en toi. » Dès lors, il a perturbé le cours de ma vie.

Le deuxième temps est l’histoire de l’hiver de tête et de son emprise absolue : il m’a enfilé une camisole de force qui m’emprisonne et m’empoisonne. Par bonheur, une voix me soulage et me libère.

L’hiver n’est pas seulement une saison.

***

Pour m’écrire :

tantdhivers@gmail.com

2 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour M. Marcotte,
    J’ai eue l’opportunité de voir votre passage au télé-journal de ce midi, soit, jeudi le 26 juin 2016. Et prisonnière de mon corps, moi aussi, je le suis. Alors, comme je peux, vous comprendre mon cher. Moi, c’est un accident de la route, qui me laissa avec un traumatisme crânio-cérébrale, des lésions axonales diffuses, une anoxie cérébrale droite(bulle d’air au/niveau du cerveau provocant lésion)me causant du même coup une paralysie de la cheville gauche et pour la cerise sur le gâteau un «Superbe» ralentissement psychomoteur。。。 Moi, qui étais auparavant trop rapide。。。 Alors, Je te souhaite bon courage, et surtout, ne perd pas espoir❗️👍🏼
    Tu sais, moi, j’étais infirmière au soins intensifs avant mon accident en 2006. Et depuis, je ne suis qu’une personne handicapée, une invalide。。。De 2001 à 2006, je sauvais des vie, j’étais quelqu’un d’importante. Mais depuis, mon accident j’ai le sentiment de ne plus rien valoir. Car je ne peux occuper d’emploi sur le marché du travail actuel car j’ai un trop faible tôt d’endurance à l’effort et une trop grande fatigabilité. De toute manière, mon salaire d’infirmière m’est payé par la S.A.A.Q..
    Si tu désire me répondre il me fera plaisir de te retourner une réponse dans les plus bref délais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s