Patience et longueur de temps

« Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ». (Jean de La Fontaine)

J’ai annoncé sur mon profil Facebook avoir signé un contrat d’édition pour la publication de mon roman. Ainsi, enfin, Tant d’hivers verra le jour.

« Nous publions des œuvres à caractère social, politique et philosophique. Une façon de dire autrement la vie, la littérature, la société, le désir et le droit de rêver au changement à travers des romans, des nouvelles ou des essais. » (Éditions Sémaphore, À propos)

Les Éditions Sémaphore est une petite maison située à Montréal qui publie quatre à cinq titres annuellement. C’est la raison pour laquelle il faudra patienter à peu près deux années avant que vous puissiez vous procurer et lire Tant d’hivers.

Le texte sera passé au peigne fin du côté de la maison d’édition, des modifications seront à prévoir. Rien de majeur. C’est néanmoins une étape normale avant une publication.

Et compte tenu de la période trouble dans laquelle nous nous trouvons depuis bientôt maintenant deux ans, qu’un retour à la normale ou le début d’un temps nouveau n’est pas avant plusieurs mois, voire une année, je vois un avantage à cette attente : il permettra à la maison d’édition ainsi qu’à moi de bien planifier la sortie du roman et sa promotion. En attendant, je vous invite à consulter le catalogue des Éditions Sémaphore. Vous pouvez même commander directement sur le site Web. Version numérique ou papier. Pour ce dernier, la livraison est gratuite au Canada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s